Accueil / Général / [sujet unique] car : usine alimentation animale

[Sujet Unique] CAR : Usine Alimentation Animale

Sujet posté le 15/07/2010 à 16H33 par joueur_8_1
MIKL.53 (VIP) 24/11/2013 à 22H54
oui mais si on veut faire tourner l'usine 7/7 c'est pas 15T c'est 105T, alors faut s'amuser a accepter et livrer les 24 offres, et niveau gestion qualité ça devient l'horreur! Si je veux optimiser la qualité des rations tout en y mettant des aliments * ou***  ça devient ingérable si on change tout le temps de qualité de minéraux!

C'est dommage quand même je pense pas que c'est une amélioration qui demande beaucoup de temps d'augmenter le volumes de ces annonces

Je le fais parce qu'au dépôt, il n'y pas de LS. Je produis 300T de ration volailles * par jour.
Mon principale client, c'est moi… mais j'arrive à être rentable en faisant de la ration * avec des minéraux ***.
A force de tout acheter, j'ai maintenant un stock assez confortable, qui me permet de n'acheter que des minéraux * ou **.

Par sécurité, et le temps que j'aurais fini de remplir le nouvel entrepôt, je continue de tout acheter.

Le seul problème, c'est de devoir faire 24 contrats, 24 bon de commande, sélectionner 24 transporteurs.
Mais à la limite ça passe. Sous tu es motivé et tu fais toi en une fois.
Soit, tu fais les * le lundi, les ** le mardi, etc...

ou ou une autre possibilité exemple sur 300T de ration tu mets une fourchette de 100T avec mineraux* une autre de 100T avec minéraux** et la troisième  tu ma compris comme ca tu ne change pas tout les jours tes type de semence et tu a la meme qualité de ration sur les 3

MIKL.53 (VIP) 25/11/2013 à 21H27
oui mais ça oblige d'avoir différentes qualtiés de céréales dans les silos.
Moi j'ai basé mon système sur des sites ou il n'y a que les usines pour faciiter la gestion (appro des céréales quand les cours sont bas) et l'usine tourne toute l'année =), seulement là c'est embettant tout ces contrats, là j'ai 5 usines, ça peut passer très vite a 8 ou 9...

Pourrions nous avoir un avis sur la suggestion de MILK.53?
Merci
DÉDÉ63 28/11/2013 à 15H10
Salut  mikl.53  a notre coop nous avons ouvert un magasin libre-service ds les annexes ou il y a une usine d'alimentation, meme si c'est seulement pour les minéraux et vitamine ;-)
JOUEUR_2166_1 28/11/2013 à 15H57
oui enfin ça ne règle en rien le problème..ce n'est pas le libre service qui doit permettre l'appro en minéraux pr les UAA. Nous, on a fait le choix de ne pas prendre l'espace élevage en libre service donc on doit se contenter des propositions faites chaque semaine. La seule chose qui nous sauve, c'est qu'on produit des rations sans aucun minéraux donc ça économise, mais si je devais faire des rations volailles ou porcin + 6 mois à longueur de semaine, je n'aurais pas assez de minéraux et je finirais donc par arrêter l'usine...

j'y ai pensé aux magasins mais faire un magasin à 30 000¤ juste pour apprter les minéraux ça m'emmerde un peu... a ce moment là autant juste avoir la possibilité de transférer des minéraux entre les depots, comme ça j'en rammene d'un site ou il y a un libre service...

JOUEUR_307423_1 29/11/2013 à 19H19
SLT QUENTIN  dit moi pour quoi on ne pourrais ton pas avoir des silo de récolte juste dédier pour la production des ration alimentaire pour ne pas etre en rupture de stock pour pouvoirs produire parce que nous somme obliger de mettre dans la page achat et vente de ne pas les vendre justement ont pourrais avoir deux petit rond ou carrer peu importe de choix sur chaque silo et choisir si ses pour la vente ou bien pour la production alimentaire pour ne pas avoir le souci de ce dire on et en rupture peut plus produire !!!
MIKL.53 (VIP) 29/11/2013 à 19H35
Merci beaucoup =) =) =) 

Je remonte le sujet pour deux questions
Serait il possible de nous donner la possibilité de passer des annonces "intercoop" depuis les depots (actuellement on peut le faire uniquement depuis la base)

Une augmentation de la capacité des usines est elle prévue?

Pour les usines, il me semblait que c'était OK .... non ? 

OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous

OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      

La 1ére COOP de simagri

MIKL.53 (VIP) 05/04/2014 à 15H00
je sais plus c'est pour ça ^^ si c'est ok c'est super alors 

La 1ére COOP de simagri

MIKL.53 (VIP) 22/04/2014 à 19H32
Par rapport au rapport de bug envoyé

COURS ACTUEL : 239.31 euros

Les 14 derniers jours 

Cours le plus bas  : 237.34 euros
Cours le plus haut  : 239.72 euros
239.72
0
Les 24 derniers mois (moyenne) 

Cours le plus bas  : 182.4 euros
Cours le plus haut  : 239.72 euros
239.72
0

Passer une ou plusieurs annonces pour vendre au maximum
290 tonne(s) de Ration volaille et pintade .

Annonce n°EtatPrixtonne(s)Délai d'enlèvement-
 Creation ¤ jours

Cours actuel : 244.1 ¤ le/la tonne(s)

Vos annonces resteront en ligne 7 jours maximum à partir d'aujourd'hui

Nouvelle-image_imagesia-com_ioia

MAC-FLY (VIP) 23/04/2014 à 11H15
La CAR est plus chers que simagri en fait ?

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_8_1 23/04/2014 à 15H35
Non !! SimAgri vend 5% au dessus du cours quand il y a aucune CAR qui vend de la ration du même type dans la région, et 15 % au dessus s'il y en a au moins une ! Je pensais que tu savais ça ;)
JOUEUR_8_1 23/04/2014 à 15H37
Sinon pour répondre aux questions de Mikl.53 :

- Serait il possible de nous donner la possibilité de passer des annonces
"intercoop" depuis les depots (actuellement on peut le faire uniquement
depuis la base) ? -> Je viens de le mettre en place

- Une augmentation de la capacité des usines est elle prévue? -> Non rien de prévu à ma connaissance (ou alors j'ai zappé un truc)
MAC-FLY (VIP) 23/04/2014 à 15H48

QUENTIN 35

Non je ne connais pas tout et pas du tout les usines d'alimentation

Sinon je confirme que à la soirée tchat une amélioration niveau production des usines était OK, de combien ... Aucune idée

Sous forme de pallier, comme les sucreries je crois

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_8_1 23/04/2014 à 16H23
Je n'ai pas assisté au tchat, mais je me fie au compte-rendu qui a été fait et lu par vous et rien à ce sujet là (ni dans le pdf, ni dans topic concerné).

Pour en revenir à ce compte-rendu, on arrive bientôt à bout de tout ce qui a été retenu :)
JOUEUR_814_3 23/04/2014 à 22H38
mike  passe par le LS pour acheter ta cam

MAC-FLY (VIP) 25/04/2014 à 08H44

QUENTIN 35

Par contre 'jai fais par d'un beug sur les CAR ds la semaine, et pas de news, il était révus de retirer le colza à l'achat sur simagri et sur les CAR depuis l'onglet " coopérative " de la ferme .....

Vu que ça ne sert à rien, ça évitera de fouttre le bordel dans les stocks déjà

La 1ére COOP de simagri

MIKL.53 (VIP) 25/04/2014 à 15H41
moi non plus je n'avais pas pu assister au tchat j'avais eu de la visite dès le début....
Donc pour l'augmentation des capacités c'est dommage je dois multiplier les usines vu le marché qu'on a ...
Pour la possibilité de mettre les annonces c'est essentiellement pour mes rations que je demandai ça.

Et pour la mise en ligne des annonces c'est dommage qu'on puisse pas en vendre au cours du jour aux autres coop, bon elles ont encore moyen de gagner un peu d'argent.

Depuis que le tonnage des annonces a été revu à 30 60 ou 90T je peux assurer les appro de toutes mes usines uniquement comme ça. Le libre service ça demandait un MLS sur le même site que l'usine et ça arrangeait pas trop car on a déjà des MLS sur ces départements là et on a pas la possibilité de transferer de la marchandises du site MLS vers le site usine pour les approvisionner, mais de toutes façon niveau coût je crois pas qu'on est gagnant, le système est très bien comme il est

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.